Le forum du Custom 125 en Auvergne
Bienvenue mes amis sur le forum moto custom
Le forum du Custom 125 en Auvergne
Bienvenue mes amis sur le forum moto custom
Le forum du Custom 125 en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Custom 125 en Auvergne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 petite demande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
open63500
Président
open63500


Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 58
Localisation : cournon d auvergne

petite demande  Empty
MessageSujet: petite demande    petite demande  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:44

si on change le pignont entrée de boite exemple + 1 dents ou - 1 dents quelle différence cela fait sur la moto 
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://auvergne125custom.motards.net
black eagles

black eagles


Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : le lude (sarthe)

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:25

salut,perso je suis passé d'un 14 dents a un 13 dents,il m'a été fourni dans le kit stage 1.......au départ je ne l'avais pas monté,et trouvais peu de différence(pour ainsi dire pas).Une fois le pignon 13 monté,j'ai de suite senti la difference.conclusion(qui n'engage que moi!)13 dents uniquement ne sert a rien,utile uniquement si modification du filtre a air,et changement des gicleurs!!!Je précise que cet avis n'engage que moi!!!

                      Phil,
                      amitié aux Black Wolves,
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubcustomsarthe.forumactif.org/
open63500
Président
open63500


Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 58
Localisation : cournon d auvergne

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:21

black eagles a écrit:
salut,perso je suis passé d'un 14 dents a un 13 dents,il m'a été fourni dans le kit stage 1.......au départ je ne l'avais pas monté,et trouvais peu de différence(pour ainsi dire pas).Une fois le pignon 13 monté,j'ai de suite senti la difference.conclusion(qui n'engage que moi!)13 dents uniquement ne sert a rien,utile uniquement si modification du filtre a air,et changement des gicleurs!!!Je précise que cet avis n'engage que moi!!!

                      Phil,
                      amitié aux Black Wolves,

merci phil on ma dit que augmenter le pignon on gagner en vitesse de pointe (pas grand chose )et que en diminuant on gagner en  reprise  
jean luc 
amitié au black eagles
Revenir en haut Aller en bas
https://auvergne125custom.motards.net
black eagles

black eagles


Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : le lude (sarthe)

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:09

hélas ,je ne peux t'en dire plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubcustomsarthe.forumactif.org/
Grand Vizir
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : PLENEUF VAL ANDRE - 22

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:47

open63500 a écrit:
black eagles a écrit:
salut,perso je suis passé d'un 14 dents a un 13 dents,il m'a été fourni dans le kit stage 1.......au départ je ne l'avais pas monté,et trouvais peu de différence(pour ainsi dire pas).Une fois le pignon 13 monté,j'ai de suite senti la difference.conclusion(qui n'engage que moi!)13 dents uniquement ne sert a rien,utile uniquement si modification du filtre a air,et changement des gicleurs!!!Je précise que cet avis n'engage que moi!!!

                      Phil,
                      amitié aux Black Wolves,

merci phil on ma dit que augmenter le pignon on gagner en vitesse de pointe (pas grand chose )et que en diminuant on gagner en  reprise  
jean luc 
amitié au black eagles
C'est exact. Sur ma Daelim j'ai augmenté d'une dent, et je gagne 5Km/h ... mais surtout ... mon moteur tourne moins vite à 80Km/h ... 7000 tr/mn au lieu de 8000. Et cela est appréciable ... je n'aime pas quand les moteurs tournent trop vite.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://grand.vizir.free.fr
open63500
Président
open63500


Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 58
Localisation : cournon d auvergne

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:29

MERCI grand vizir pour le renseignement  merci pour le coup de pouce sur mon site 
jean luc
bonjour au biquets 22
Revenir en haut Aller en bas
https://auvergne125custom.motards.net
Grand Vizir
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : PLENEUF VAL ANDRE - 22

petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:34

open63500 a écrit:
MERCI grand vizir pour le renseignement  merci pour le coup de pouce sur mon site 
jean luc
bonjour au biquets 22

N'hésite pas à me dire si je fais des trucs qui ne vont pas, c'est toi le patron donc c'est toi qui décide.

Aujourd'hui j'ai modifié les polices de caractères du portail car c'était beaucoup trop gros.
J'ai enlevé les news qui ( d'après moi ) polluent le design du portail car dans les posts il ne faut pas mettre de photos supérieures à 800 pixels de large sinon cela élargit l'écran de visualisation et il faut jouer avec le curseur pour tout voir.
Si tu as des photos du puits de dôme, on pourra les mettre dans le "Clin d’œil" du portail.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://grand.vizir.free.fr
Invité
Invité




petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:30

bonjour une dent en moins sur le pignon de sortie de boite, on gagne un peu en nervosité une dent en plus on gagne un peu et je dit bien un peu voir un petit peu en vitesse mais dans les cotes faut descendre de la machine pour la pousser, rien ne sert de perçer la boite a air ou de changer de gicleur vous ne gagnerait rien ou peu un moteur 4 temps ne se débride pas un moteur 2 temps oui et faut pas oublier que l'on a des 125 et que ces moteurs sont conçus pour rouler a une certaine vitesse et que toutes les pieces mécanique du moteur aussi et que si vous voulez de la vitesse une seule chose a faire c'est de passer son GC trafiquer son moteur 125 egal casse garantie a long ou moyen terme cordialement Dany
Revenir en haut Aller en bas
open63500
Président
open63500


Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 58
Localisation : cournon d auvergne

petite demande  Empty
MessageSujet: merci   petite demande  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:23

salut danyyam1200 je te remercie pour ta reponse le permis gc ne m intéresse pas je ne cherche pas la vitesse ceci était une question concernant ma moto je sais que sur certaine on peut gagner en vitesse ou en reprise voila c est tout 
cordialement 
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
https://auvergne125custom.motards.net
Invité
Invité




petite demande  Empty
MessageSujet: pignon   petite demande  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:25

bonjour;
sur ma daelim daystar,j'avais mis un pignon de 15 a la place d'un16 d'origine ,gagne un peu au démarrage et en vitesse(rapport plus rapproche), mais perte dans les montées donc j'ai remis celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:38

Bonjour oui c'est normal une dent en moins sur le pignon sortie de boite machine plus nerveuse au demarrage normalement tu ne dois pas gagner en vitesse mais avoir plus de confort en montée par contre avec un pignon de 16 machine moins nerveuse sur terrain plat sans vent tu gagne en vitesse par contre tu perd en montée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite demande  Empty
MessageSujet: Re: petite demande    petite demande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Custom 125 en Auvergne :: L'atelier ( public ) :: Embrayage, Pignons et boîte de vitesse-
Sauter vers: